Une démarche durable

Partenaire attentif, Balteau offre des conseils et des réalisations adéquates et flexibles pour chaque nouvelle demande. Elle peut prendre un projet en charge de sa conception à sa mise en service. Elle peut apporter un conseil personnalisé pour une application plus précise. Elle peut guider les exploitants dans la mise en œuvre, le démarrage ou la maintenance de leurs installations. Les techniciens de Balteau maîtrisent parfaitement les dernières technologies de leur secteur d’activité et bénéficient de formations régulières pour adapter leur démarche à la réalité du terrain.

Deux domaines d’activité sont en fort développement chez Balteau : l’exportation et l’industrie.

Après une expérience réussie à Ho Chi Minh City au Vietnam pour la construction d’une station d’épu-ration de 200.000 EH, Balteau a pris pied au Sri Lanka en installant la station d’épuration du port de pêche de Dikkowita au Nord de Colombo. De nouveaux projets sont en développement dans ces deux pays ainsi qu’en Indonésie.

Le continent africain fait également l’objet de toute notre attention. Un projet important est en cours d’exécution au Cameroun pour la réhabilitation de centres de production d’eau potable dispersés dans tout le pays. Au Kenya, en partenariat avec BAM International, nous démarrons un projet d’adduction d’eau de la ville de Wajir au départ de l’aquifère d’Habaswein distant de 140 km. D’autres projets sont en cours de négociation sur le Ghana, l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Des projets industriels se sont concrétisés dans les domaines des industries alimentaire, sidérurgique, minéralière, chimique, de l’énergie, de la chaux et du déchet.

Soucieuse de concrétiser des partenariats de qualité pour tous les projets qu’elle entreprend, Balteau privilégie l’écoute et le respect pour tenter de répondre le mieux possible aux attentes de ses clients.

Le respect de l’environnement et le développement durable font partie des principes de la société Balteau. Cette démarche se concrétise notamment par le choix de fournisseurs et de sous-traitants de qualité qui font l’objet d’évaluations régulières.

Ensemblier de métier, Balteau s’attache à développer et mettre en place des solutions globales et des partenariats fondés sur la confiance réciproque.

Changement climatique

En fonction des postulats techniques de chaque projet, Balteau s’engage à privilégier les équipements et les procédés à faible consommation d’énergie. Les infrastructures mises en place devront s’inscrire dans le respect de l'environnement et une démarche industrielle durable.